Les allocutions officielles

beatrice_metrauxDans un discours porté avec conviction, la conseillère d’Etat Béatrice Métraux a dressé un panorama du large travail des Eglises reconnues d’intérêt public et exprimé sa reconnaissance pour l’importance de leurs actions dans le canton.

philippe_pontPhilippe Pont, chef du Service immeubles, patrimoine et logistique, a rappelé l’histoire de la Maison, de sa transition de l’Eglise libre à l’Etat, jusqu’à sa vente à la Fondation des Terreaux qui ravive ainsi la vocation initiale du bâtiment.

henri_lauferHenri Laufer, président de la Fondation des Terreaux, a rappelé les buts de la Fondation et s’est réjoui de pouvoir mettre à disposition de l’EERV un lieu qui devra rester un outil au service du rayonnement de l’Eglise et de son ouverture à autrui.

andreas_schmidtL’architecte Andreas Schmid a décrit les contraintes, les défis et les choix qui ont guidé les travaux – une rénovation de qualité qui a par ailleurs rencontré l’admiration du public.

xavier_paillardEn guise de conclusion, Xavier Paillard, président du Conseil synodal, a affirmé la volonté que la Maison des Cèdres soit un lieu communautaire ouvert et accueillant, espace de vie, de débat, de formation et de rencontre entre les habitants du canton et les différents acteurs de l’Eglise.

Un grand jour de fête.