La vie, un appel !

La journée d’Eglise, samedi 1er septembre 2018, nous invitera à réfléchir à la thématique de l’appel, de l’engagement et du service, qui nous mettent en mouvement dans des domaines aussi variés de la vie qu’est bigarrée la richesse des charismes.

L’affiche de la fête (graphisme OIC, Samuel Maire).

Un grand apport de la Réforme a été de valoriser tout engagement comme un service de Dieu – et pas seulement les «métiers» d’Eglise. Pour Martin Luther notamment, tout service dans le monde est mené pour la gloire de Dieu, en réponse au Salut reçu.

Les animations de la fête viseront la relation, l’échange et le témoignage autour de nos riches motivations, dons et appels à être là où nous sommes: qu’y a-t-il de particulier à vivre un engagement comme un service de Dieu dans l’Eglise et pour le monde?

Pré-annonce du programme

La Journée d’Eglise commencera à 13h autour et dans la cathédrale de Lausanne.

Des échanges auront lieu sous forme, entre autres, de World café (partage d’idées autour d’une question spécifique), mais aussi grâce à la projection de vidéos témoignages d’intervenants issus de milieux variés: travailleurs sociaux, politiciens, agriculteurs, boulangers, mères ou pères au foyer, ministres, conseillers de paroisse, bénévoles…

A côté des animations, il n’est pas prévu de village de stands cette année. Un bar, tenu par des jeunes d’Agora, proposera des boissons et de la petite restauration.

Culte de consécration 

Le thème «La vie, un appel!» servira de préambule au moment hautement symbolique de notre Eglise qu’est le culte de consécration et d’agrégation à 17h: nous accueillerons une belle volée de ministres.

 

Un grand jour de fête.